Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Louis Chedid
EAN : 9782232122569
Paru le : 20 oct. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232122569
- Réf. éditeur : 348092
- Collection : POESIES CHANSON
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 20 oct. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 179
- Format : H:161 mm L:136 mm E:15 mm
- Poids : 177gr
-
Résumé :
"Andrée Chedid", dans la collection "Poètes d'aujourd'hui", "Louis Chedid" et "-M-", à présent, dans la collection "Poésie et chansons": une famille, trois ouvrages des Éditions Seghers au carrefour des cultures et des générations.
Auteur-compositeur-interprète né en 1948 en Égypte, Louis Chedid entre en scène en 1972 avec "Balbutiements", produit chez Barclay. Trois décennies et quinze albums plus tard, l'artiste continue à remplir les salles de concert. En témoigne le succès "Bouc-Bel-Air", en 2001, et de son dernier album, "Un ange passe", sorti en 2004.L'ouvrage de Brigitte Kernel permet de suivre l'itinéraire personnel et musical de l'artiste avec lequel s'est instaurée une indéniable connivence. Grande amoureuse de la chanson française, la journaliste a suivi pas à pas, album après album, les années de formation, puis la carrière de Louis Chedid. Une enfance au croisement de trois cultures, le refus de l'école, la première guitare, la belle vie à Bouc-Bel-Air, la passion du ciné, un premier disque chez Barclay, l'Olympia, les joies et les peines, les duos avec Matthieu...L'anthologie qui accompagne cette étude biographique offre un panorama très représentatif des thèmes abordés par Louis Chedid et de la tonalité de ses textes. "Matthieu Mogodo", "Egomane", "Anne, ma soeur Anne", "Rien que pour toi", "N'oublie pas la capote", "À tu et à toi", "Sale dimanche, putain d'amour", "T'as beau pas être beau"... nous entraînent dans un univers où les choses sont dites simplement, sans emphase, sur le ton d'une conversation fraternelle, humour, coups de coeur et coups de gueule mêlés.