Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Louis Ferchot - Tome 02
Glenat - EAN : 9782723428392
Édition papier
EAN : 9782723428392
Paru le : 27 oct. 1999
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723428392
- Réf. éditeur : 7364292
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 27 oct. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:11 mm
- Poids : 433gr
-
Résumé :
Louis est dans la mouise... Son logeur ne veut plus entendre parler d'un nouveau report de loyer et brandit la menace de l'expulsion. La proposition que lui fait alors Férenc Hentschel, son voisin, semble providentielle : toucher une jolie somme pour passer clandestinement en Autriche des pamphlets révolutionnaires... Mais Louis qui pensait gagner facilement de l'argent va devoir déployer beaucoup d'énergie pour arriver à ses fins. Et lui qui croyait servir son idéal révolutionnaire va, bien malgré lui, être manipulé par ceux qu'il voulait combattre...
Dévoilant avec tact et sensibilité les premières années de celui que l'on ne surnomme pas encore Louis La Guigne, Giroud et Courtois inventent la jeunesse du célèbre héros baroudeur. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série : un mélange d'aventure et de suspense, une reconstitution historique parfaite et, surtout, des personnages au grand coeur animés par des idéaux de justice et de paix. - Biographie : Didier Courtois est né à Charleroi en 1960. Après des études d'arts graphiques à l'école Saint-Luc de Liège, il abandonne la planche à dessin pour s'adonner à l'autre de ses passions : l'archéologie. Mais après quelques années passées à gratter la terre il retourne à sa bouteille d'encre de chine et publie « Les Cavaliers aux yeux verts » chez Lefrancq, puis « La Race des Seigneurs » chez Dargaud avant de participer au dessin de la série « Charly ». Avec « Louis Ferchot », scénarisé par Frank Giroud, Courtois refait vivre les personnages créés par Dethorey, en y apportant une touche personnelle qui révèle un excellent dessinateur.