Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Louis Ferchot - Tome 08
Glenat - EAN : 9782723450782
Édition papier
EAN : 9782723450782
Paru le : 9 nov. 2005
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723450782
- Réf. éditeur : 7348212
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 9 nov. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:8 mm
- Poids : 418gr
- Résumé : Malgré toute l'énergie qu'amélie déploie pour retrouver son fils, son enquête piétine. Le jeune soldat retrouvé avec la tabatière de Louis ne lui apporte qu'une maigre piste, celle de l'auberge de Lagny. C'est là-bas que la tabatière lui a été donnée, c'est donc là-bas qu'Amélie se rend, le coeur toujours palpitant d'un fol espoir... Elle ignore qu'à Lyon, notre narrateur s'enfonce chaque jour un peu plus dans un bourbier sans fond. Muni d'un faux certificat d'invalidité, au nom de Louis Ferchot, il bataille entre les ouvriers qui ne lui font aucun cadeau et les maîtres-chanteurs qui, au fait de sa désertion, lui spolient son argent. Mais des doutes planent sur son identité ! Pourquoi demande-t-il à la belle Marthe de ne plus l'appeler Louis ? Pourquoi laisse-il sa mère sans nouvelle ? Qui qu'il soit, le voilà en tout cas happé par l'ivresse de la liberté, bien décidé à fuir la morosité d'une patrie courbant l'échine sous le poids de la guerre et de ses morts ! Alors que l'étau semble se resserrer impitoyablement sur lui, le suspense est à son comble...
- Biographie : Didier Courtois est né à Charleroi en 1960. Après des études d'arts graphiques à l'école Saint-Luc de Liège, il abandonne la planche à dessin pour s'adonner à l'autre de ses passions : l'archéologie. Mais après quelques années passées à gratter la terre il retourne à sa bouteille d'encre de chine et publie « Les Cavaliers aux yeux verts » chez Lefrancq, puis « La Race des Seigneurs » chez Dargaud avant de participer au dessin de la série « Charly ». Avec « Louis Ferchot », scénarisé par Frank Giroud, Courtois refait vivre les personnages créés par Dethorey, en y apportant une touche personnelle qui révèle un excellent dessinateur.