Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Louis Lambert & Maître Cornélius
Fougue - EAN : 9782490873326
Édition papier
EAN : 9782490873326
Paru le : 2 déc. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490873326
- Editeur : Fougue
- Date Parution : 2 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 365
- Format : H:150 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Louis Lambert, Le livre mystique de La Comédie humaine, «l'œuvre de prédilection» de Balzac, celle où il a voulu le mieux illustré ce conflit de la pensée et de la vie autour duquel s'organisent tous les drames des sociétés et des existences individuelles. La pensée, la volonté, la passion, l’amitié et l'amour font le sens de la vie mais en même temps la brûlent. C'est l'histoire d'un jeune homme surdoué, de ses idées sur le monde, de l'incompréhension qu'il rencontre sur son chemin, et de sa fin tragique. Maître Cornélius, sous fond d'intrigue amoureuse entre un gentilhomme et une comtesse, fille naturelle de Louis XI, mariée à un vieil homme jaloux, l'auteur nous narre l'histoire de cet énigmatique Maitre Cornélius, mystérieux personnage vivant dans une maison quasiment murée, au fond d’une ruelle, voisine précisément de la maison de Saint-Vallier. De mystérieux vols ont lieu chez maître Cornélius, négociant flamand et argentier du roi. Sensationnel, ce court récit philosophique ne manque pas de sel et se lit avec grand plaisir.
- Biographie : Honoré de Balzac, nom de plume d'Honoré Balzac, né le 20 mai à Tours et mort le 18 août 1850 à Paris, est un écrivain français. romancier, critique d'art, dramaturge, critique littéraire, essayiste, journaliste et imprimeur, il a laissé l'une des plus imposantes œuvres romanesques de la littérature française, avec plus de quatre-vingt-dix romans et nouvelles parus de 1829 à 1855, réunis sous le titre de La Comédie humaine.