Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LOUISE LABÉ. VADE-MECUM
Droz - EAN : 9782600064774
Édition papier
EAN : 9782600064774
Paru le : 4 juil. 2023
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782600064774
- Réf. éditeur : 83-4
- Collection : COURANT CRITIQU
- Editeur : Droz
- Date Parution : 4 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:190 mm L:119 mm E:12 mm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Ce livre rassemble tous les articles publiés sur Louise Labé, sa famille, ses Euvres et ses poètes par la bibliothèque d’Humanisme et Renaissance. C’est donc un classique absolu pour qui s’intéresse à la poétesse ou même plus largement aux femmes auteures.
La Bibliothèque d’Humanisme et Renaissance a publié depuis près de quatre-vingts ans une dizaine d’articles consacrés à Louise Labé, à sa famille, aux Euvres de 1555, à ses poètes, à quelques interprétations et réemplois. La quasi-majorité d’entre eux est rassemblée dans ce volume de la collection Courant critique. Il a en effet semblé important de rassembler ces pages soumises naguère ou très récemment au Comité de la revue. Celles-là offrent une histoire partielle, mais originale et non banale, de la réception du volume publié par Jean de Tournes au milieu du XVIe siècle et des questions plus récentes de la persona littéraire de l’auteure ou des auteurs des Euvres, de Louise Labé et de ses poètes. - Biographie : Docteur en théologie et historien de la Réforme, Max Engammare a été chercheur associé FNRS à l'Institut d'histoire de la Réformation de l'Université de Genève et Président de la Fédération internationale des sociétés instituts pour l'étude de la Renaissance.En 2016 il est récompensé du prix Nessim Habif par l'Université de Genève pour ses travaux au sein de la Librairie Droz qu’ il a dirigée entre 1995 et 2024.