Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Louise Weber dite la Goulue
L'Harmattan - EAN : 9782140485077
Édition papier
EAN : 9782140485077
Paru le : 6 juin 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140485077
- Collection : LUCERNAIRE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:215 mm L:135 mm E:3 mm
- Poids : 65gr
- Résumé : Qui était Louise Weber dite « La Goulue », icône du Paris de la Belle Époque, reine du french cancan et des cabarets de la fin du 19e siècle ? Blanchisseuse, star du Moulin-Rouge, dompteuse de fauves La Goulue était avant tout une insoumise et symbolise le féminisme bien avant qu'il ne devienne un enjeu politique. Elle menait une vie affranchie de tout carcan mondain ou toute morale. Ce qui fait d'elle une femme d'une extrême modernité, rebelle et libre. De son enfance à ses grandes heures au Moulin-Rouge et sa chute vertigineuse, voici l'incroyable destin de celle qui a côtoyé Victor Hugo et a été la muse de Toulouse-Lautrec. Seule en scène pour une comédienne
- Biographie : Delphine Gustau est l'auteure d'une dizaine de pièces de théâtre jouées dans divers théâtres parisiens et avignonnais. Elle écrit également des spectacles musicaux en collaboration avec le compositeur Matthieu Michard, assure l'écriture et la mise en scène de pièces jeune public et est professeure de théâtre au conservatoire de Saint-Maur. Parallèlement, elle fait des mises en scène, assure des stages au GRETA, travaille avec le réseau Canopé, et anime des ateliers d'écriture. Elle a également collaboré à de nombreux spectacles montés par François Rollin, a assisté Enki Bilal au théâtre du Rond-Point pour sa première mise en scène théâtrale Suspection. Son spectacle Edith est dans la place a fait la première partie de Jean-Jacques Vanier à l'Olympia.