Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Love
EAN : 9782723469609
Paru le : 18 nov. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723469609
- Réf. éditeur : 7332430
- Collection : DRUGSTORE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 18 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:295 mm L:225 mm E:11 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Toujours aussi iconoclaste, Hélène Bruller brosse le portrait décapant de son entourage.
Elle a cherché tant et plus le prince charmant, jusqu’à se résoudre à épouser l’homme qu’elle aime vraiment, même s’il ne répond pas à tous ses critères rêvés de « prince charmantitude ».
Elle a révélé ensuite qu’elle était une vraie salope, rebondissant après une rupture douloureuse en dégommant impitoyablement les hommes tel un char Panzer du sentiment bafoué.
Aujourd’hui, Hélène Bruller est amour. Comment ? Aurait-elle changé et mis de l’eau dans le vin de son caractère bien trempé et de ses bons mots vachards légendaires ? Que nenni ! Hélène évoque ici ses amis, ses proches, et par le biais de ces exemples concrets, dresse la typologie des profils sociaux des actifs urbains de notre monde contemporain. Un portrait partial, subjectif et corrosif, où tout le monde reconnaîtra ses voisins, ses collègues de bureau ou sa famille… Et quand tout ce petit monde gravite autour d’une seule et même personne qui cherche à mettre en contact les uns et les autres, ça fait des étincelles !
Bref, Hélène Bruller n’a rien perdu de sa verve caustique légendaire et de son sens du détail qui tue, et personne ne sera épargné !
-
Biographie :
Diplômée des Arts Décoratifs de Paris en 1994, Hélène Bruller, est auteure de Bandes dessinées (au scénario et au dessin), et écrit pour la jeunesse : Le Guide du Zizi Sexuel (illustré par Zep) chez Glénat vendu à 1 500 000 ex, les Minijusticiers (illustré par Zep) chez Hachette devenus un grand succès en série animée sur TF1 ou Le Guide du Supermoi (illustré par Berberian) chez Delcourt. En BD, elle publie depuis 20 ans essentiellement des albums d’humour comme les albums de strips Les Autres Filles et Les Mecs des autres filles, puis les albums de BD Je veux le prince charmant, Je veux toujours le Prince Charmant, Hélène Bruller est une vraie Salope, Love (Drugstore), Starfuckeuse (Delcourt), Larguées (Hugo et Desinge) adapté actuellement en long métrage, J’veux pas vieillir (Marabulles) et, au scénario seulement Tout ira bien ma chérie avec Jaypee au dessin (Marabulles). Elle crée également des séries pour la Télé, Toc Toc (coécrit avec Fabrice Ravier avec Tébo au dessin) sur France 4, France 3 et Okoo, et travaille ensuite sur le scénario de son long-métrage Je veux le prince charmant. En 2015, Le Guide du Supermoi ! avec Charles Berbérian au dessin. En 2017 elle signe le scénario et le dessin de Je ne veux pas vieillir. L’année suivante, elle écrit Tout ira bien ma chérie aux éditions Marabout avec Jaypee au dessin et délaisse ainsi le temps d'un album les récits personnels pour un drame psychologique et familial aussi violent qu’angoissant. Réside à Paris.