Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Love in Vain - Edition spéciale avec vinyle
EAN : 9782344032251
Paru le : 14 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344032251
- Réf. éditeur : 3856086
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 14 nov. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:320 mm L:320 mm E:31 mm
- Poids : 1.516kg
-
Résumé :
Le chef d’œuvre de Mezzo et Dupont dans une édition exceptionnelle
Figure mythique du blues, Robert Johnson est mort à 27 ans seulement. Une existence fugace et sulfureuse laissant derrière elle un héritage musical inégalé, duquel se revendiquent les Stones, Bob Dylan ou Led Zeppelin.
Love in Vain raconte son histoire, en étant à la fois un portrait de l’artiste et une chronique poignante de la vie quotidienne des Noirs dans le Mississippi ségrégationniste des années 1930.
Aujourd’hui, fort de plus de 40 000 exemplaires vendus, Love in Vain, le chef-d’œuvre de Mezzo et Dupont, reparait dans une édition limitée exceptionnelle : un prestigieux coffret à tirage unique de 1 230 exemplaires, numérotés et signés par les auteurs, au contenu conçu et illustré par Mezzo.Ce coffret comprend :
- le livre Love in Vain ;
- un vinyle 33 T inédit rassemblant une sélection de titres de Robert Johnson effectuée par les auteurs ;
- un DVD inédit (52 minutes, all zone) : Mississipi Ramblin’, retraçant le voyage des auteurs aux États-Unis, dans le Mississipi, sur les traces de Robert Johnson et sur la route du blues ;
- deux carnets de croquis noir et blanc : un carnet de crayonnés « making of » du livre + un carnet de portraits de légendes du blues ;
- trois reproductions de très haute qualité.
Un très bel écrin pour apprécier, à l’occasion des 80 ans de la mort de Robert Johnson, le travail des auteurs accompagné de la musique de l’artiste auquel ils rendent hommage. Le cadeau idéal de fin d’année pour les amateurs de beaux objets et les mélomanes avertis.
-
Biographie :


Après un bref passage aux Beaux-Arts et à l’école Olivier-de-Serres, Mezzo a préféré se consacrer à la musique, officiant comme bassiste dans plusieurs groupes de rock. Grand admirateur de Robert Crumb et Rick Griffin, ainsi que de Hergé, Joost Swarte et Yves Chaland, il est revenu ensuite au dessin pour publier des illustrations dans divers magazines, notamment Actuel, Playboy, L’Écho des savanes et Métal Hurlant. Puis il s’est tourné vers la bande dessinée pour signer en compagnie du scénariste Michel Pirus plusieurs polars remarqués comme Les Désarmés (Drugstore), Deux tueurs (Delcourt) et Mickey Mickey (Delcourt), suivis de la très culte trilogie du Roi des mouches, traduite aux Pays-Bas, en Espagne et aux États-Unis. En 2014, il signe avec Jean-Michel Dupont le très remarqué Love in Vain, une biographie dessinée du légendaire bluesman Robert Johnson. En parallèle, Mezzo se produit régulièrement avec Les Minutes, groupe de rock garage sixties. En 2022, il retrouve Mezzo pour une odyssée musicale centrée sur Jimi Hendrix. L’ouvrage remporte le Elvis d’or au Festival d’Angoulême 2023 de la meilleure BD rock.