Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lovecraft - Tome 03
Glenat - EAN : 9782226137258
Édition papier
EAN : 9782226137258
Paru le : 16 avr. 2003
9,15 €
8,67 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226137258
- Réf. éditeur : 6078281
- Collection : DRUGSTORE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 avr. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:325 mm L:240 mm
- Poids : 876gr
-
Résumé :
C'est en 1926 avec L'Appel de Cthulu que Lovecraft signe l'acte de naissance officiel de son inquiétante mythologie.
L'Appel de Cthulu est incontestablement le texte à lire pour découvrir le Mythe. Ce récit - plus qu'une histoire - est une succession d'évènements relatés par le narrateur, Francis Waylard Thurston, lequel découvre avec effroi en même temps que le lecteur, l'existence du Mythe. L'Appel de Cthulu est devenu emblématique de l'oeuvre de Lovecraft, la pierre angulaire de sa carrière littéraire. Onze récits sont rattachés au Mythe, dont La Cité sans nom.
Dans L'Horreur de Dunwich, la jeune Nancy ramène chez elle Wilbur Whateley qui vient de voler le Necronomicon. Elle le droguer dans le but de participer à l'une des cérémonies devant redonner la liberté à d'anciens démons.
La couleur tombée du ciel reste la nouvelle la plus célèbre de Lovecraft, ici pas de descriptions agitées, enflées de délires tentaculoïdes, pas de monstre caché dans un endroit. L'endroit est le monstre ! C'est une nouvelle d'épouvante magnifique, terrifiante, cosmique, une véritable prouesse de mise en scène, pour le maître argentin de l'horreur Horacio Lalia.
Après Le grimoire maudit, Le manuscrit oublié, Lalia signe avec La couleur tombéedu ciel un ouvrage culte pour tous les adorateurs du maître de Providence. -
Biographie :
Auteur argentin, Horacio Lalia a adapté plusieurs romans comme I misteri di Londra (de Paul Féval) et Lord Jim (de Joseph Conrad). Il a mis en images les univers de H. P. Lovecraft (le Grimoire maudit, le Manuscrit oublié et la Couleur tombée du ciel, chez Albin Michel, entre 1998 et 2003) et d'Edgar Allan Poe (le Chat noir, chez Albin Michel, en 1999). Il illustre également une version de La Guerre des mondes, d'après H. G. Wells.