Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Luc Besson
EAN : 9788873015529
Paru le : 9 avr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788873015529
- Réf. éditeur : G55094
- Collection : LES GRANDS CINE
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 9 avr. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:260 mm L:195 mm E:9 mm
- Poids : 454gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Selon Thierry Jousse, Besson a quelque chose d'unique dans le cinéma mondial, au sens où il a su créer un monde nouveau, singulier et original, ni tout à fait français ni tout à fait américain. Ce critique des Cahiers du cinéma, définit ainsi le rôle de premier plan que le metteur en scène s'est construit en vingt ans de carrière au sein du panorama cinématographique international. Après ses débuts, très jeune, avec Le Dernier Combat en 1983, Luc Besson a suivi un itinéraire artistique qui l'a conduit à réinterpréter la "fable" en tant que lieu dans lequel la pureté des sentiments aboutit au règlement de comptes avec le Mal, à travers la mise en scène d'histoires qui évoquent une vision de la réalité à la fois incandescente, douloureuse et acérée.
Cet ouvrage analyse tous les films dirigés par le cinéaste et brosse un portrait de lui très intéressant, de ses débuts difficiles à sa consécration internationale, grâce aux désormais "classiques" Nikita, Léon, Le Cinquième Élément et Jeanne d'Arc, sans oublier ses projets en préparation. Chaque film est présenté chronologiquement, selon sa date de sortie dans les salles françaises, et est accompagné des critiques parues dans les principales revues spécialisées, en France et à l'étranger, pour illustrer le cinéma novateur de ce réalisateur. Enrichi de superbes photographies, ce livre esquisse le profil d'un metteur en scène "absolu", capable entre tous de mêler spectacle populaire, professionnalisme et innovations stylistiques.
-
Biographie :
Massimo Giraldi est journaliste et critique de cinéma, notamment pour les revues italiennes spécialisées "Nostro cinema", "Film" et "La Rivista del Cinematografo". Il est également l'auteur de nombreux ouvrages, en particulier une monographie sur Giuseppe Bertolucci.