Lucas D'Amour-Léger

EAN : 9782952179058
TUBORG THIERRY
Édition papier

EAN : 9782952179058

Paru le : 1 oct. 2014

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782952179058
  • Date Parution : 1 oct. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 238
  • Poids : 300gr
  • Résumé : On retrouve sur une scène de crime l'exact modus operandi de trois autres assassinats pour lesquels un psychopathe a déjà été jugé. La signature de ces précédents crimes n'avait jamais été révélée. Sauf que le meurtrier vient de dicter ses Mémoires depuis sa prison pour un livre sur le point de paraître. Livre qui va beaucoup intéresser les enquêteurs.
    Le biographe du tueur aurait-il imité le sujet de son livre ?
  • Biographie : Thierry Tuborg est né à Paris le 23 mai 1961. Il a vécu à Montpellier de 1994 à 2019, avant de se poser définitivement dans le bordelais. Il est le petit-fils du détective-écrivain Ashelbé (Henri La Barthe, auteur de Pépé le Moko et Dédée d'Anvers).
    S'il est né dans la capitale française, il passe toute son enfance à Bordeaux. Il y traverse une adolescence mouvementée (qu'il relate dans ses Gymnopédies), adolescence qui le conduira de la fugue à l'incarcération en Allemagne à l'âge de seize ans, en passant par l'émancipation administrative.
    Il est donc écroué durant deux mois dans un pays dont il ne parle pas la langue, puis, de nouveau libre, il regagne Bordeaux et crée son groupe de rock, Stalag, dont il sera le chanteur et l'auteur jusqu'en 1982, année de la dissolution après de nombreux concerts et un 45 tours devenu aujourd'hui collector, Date Limite de Vente.
    Il se met alors sérieusement à l'écriture de romans. Les premiers manuscrits qu'il propose aux éditeurs, teintés d'un romantisme assez candide, cèderont la place dans les années 2000 à une plume plus noire, avec L'Affaire Sotomayor, publié aux éditions du Rocher (collection Serpent à Plumes) en 2005.
    Dans la foulée il met sur pied sa propre petite structure éditoriale et distribue directement tous ses romans via son site Internet. Les portes du milieu germanopratin lui seront définitivement fermées lorsqu'il publiera sur ce même site toutes les réponses parfois cocasses que les éditeurs lui avaient adressées à ses débuts.
    Ses influences vont de Boris Vian à Jean-Paul Dubois, en passant par les premiers Philippe Djian. Ses romans mettent toujours en scène des personnages principaux un peu losers qui peuvent parfois lui ressembler, et qui évoluent souvent dans le milieu du rock. Il a d'ailleurs repris le micro de 2004 à 2008 avec le groupe montpelliérain Stalingrad (album Loseland sorti en février 2007 chez Julie Records).
    En 2012, on lui décerne le Prix du Livre de La Grande-Motte, pour Procès d'une fleur de nuit noire, mais l'ouvrage, publié pour l'occasion chez un petit éditeur local vacillant, est une somme d'erreurs d'édition qui le rendent invendable.
    Le karma.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.