Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lucie in the skeud
EAN : 9782356483560
Paru le : 27 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356483560
- Réf. éditeur : 7626172
- Collection : 12BIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 27 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:250 mm L:250 mm E:14 mm
- Poids : 698gr
-
Résumé :
Ce livre recueille des inédits et certaines des pochettes détournées lors de l'exposition Lucie in the Skeud, où Joan met en scène son personnage fétiche : la petite Lucie.
Tour à tour, Lucie imite Nina Hagen, trinque avec Bernard Lavilliers, crame la couverture des Young Gods ou danse avec Arno, période TC Matic...
Il donne ainsi avec humour une seconde vie aux vinyls que la plupart d'entre nous avons possédés, adorés, ou détestés et remixe ces images qui font d'ors et déjà partie de l'Histoire mondiale du Rock'n'roll.
-
Biographie :
Joan est né en 1963 à Mulhouse. En 1981 il intègre les beaux-arts de sa ville de naissance où il va s’initier aux mystères des arts plastiques et faire quelques rencontres. Avant de se décider à vivre de la BD il va exercer différents emplois, tels que décorateur ou encore serveur. En parallèle, il réalise des expériences artistiques bizzaroïdes et de nombreux voyages qui donneront lieu à des carnets de route. C’est dans ces carnets de route qu’apparaît pour la première fois la petite Lucie. Il participe dès 1993 à des ouvrages collectifs avec entre autres Margerin et Ptiluc. En janvier 2004, Joan organise la plus incroyable performance jamais enregistrée par le Festival d’Angoulême : il repeint le Centre National de la Bande Dessinée et de l’Image avec un Canadair. Chez Drugstore, il publie entre autres la série La vérité sur… et La petite Lucie.