Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lucy
LGF - EAN : 9782253087472
Édition papier
EAN : 9782253087472
Paru le : 7 mars 2018
6,90 €
6,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253087472
- Réf. éditeur : 8944203
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 7 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:178 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
C’est l’histoire d’une famille : la rencontre de Franco et Sara en Grèce, leur mariage, la naissance de leurs deux enfants, le travail de Sara, paléontologue, qui l'entraîne loin de chez elle et des siens, dans la vallée du Rift. Sara est une mère absente, une épouse inexistante, si bien que le couple se déchire.
Franco refait sa vie, mais ses relations avec ses enfants sont tendues, et le souvenir de son ex-femme, qui le hante, se ravive soudain à la lecture d'une lettre qu'elle lui a écrite. Dans ces lignes, il peine à reconnaître Sara, au caractère si fort et qui préférait d’ordinaire regarder vers l’avenir plutôt que se tourner vers le passé. Mais Sara vit désormais dans un autre monde…
Un roman choral particulièrement puissant. Étourdissant. Thierry Clermont, Le Figaro littéraire.
L’exploration magnifique d’une femme écartelée entre son rôle de mère, d’épouse et son besoin de liberté. Delphine Peras, L’Express Styles.
Vibrant. Jeanne de Ménibus, Elle.
Traduit de l’italien par Dominique Vittoz
- Biographie : Cristina Comencini est née à Rome en 1956. Elle fait ses débuts avec son père Luigi Comencini en tant que coscénariste avant de réaliser ses propres films. En 1991 elle publie son premier roman, Les Pages arrachées. Suivront Passion de famille, Les Soeurs, Matriochka, La Bête dans le coeur, oeuvre qu'elle porte elle-même à l'écran et qui sera nommée dans la catégorie du meilleur film étranger aux Oscars 2006, Quand la nuit, Lucy, Être en vie et Quatre amours.