Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lucy
EAN : 9782842612726
Paru le : 6 juin 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842612726
- Réf. éditeur : 2270677
- Editeur : Motifs
- Date Parution : 6 juin 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:169 mm L:109 mm E:15 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Quelque part dans la sierra californienne, en 1851, Alex Harrison se meurt - de soif, d'épuisement, terrassé par la fièvre de l'or , dans les bras de son ami d'enfance, Clyde Morgan, lequel a fait route depuis Boston pour le retrouver. Clyde, à qui ne reste que la rumeur d'un filon miraculeux qu'aurait trouvé Alex, va se laisser gagner à son tour par la fièvre étrange des chercheurs d'or et connaître les affres des placers stériles et des parties de poker truquées.
Ne lui parviennent plus, dans ce monde sans foi ni loi où l'on s'entretue pour un âne, que les lettres pleines d'amour d'une mystérieuse Lucy, adressées à son ami mort. Clyde y répond en se faisant passer pour Alex, par compassion un peu lâche tout d'abord puis, captivé par le lyrisme passionné de la jeune femme, devenue son seul lien avec le monde « réel » et dont il va s'éprendre éperdument.
-
Biographie :
Bien que parisien de naissance, né d’un père chirurgien, c’est à Amiens (Somme) que Philippe Thirault passe la majeure partie de son enfance avant de quitter la région après bac pour intégrer Sciences-Po. Passionné d'Histoire, il découvre que l'enseignement dispensé rue Saint-Guillaume ne lui correspond pas et en sort finalement cinq ans plus tard sans diplôme. Atteint dès l’âge de sept ans par