Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Luigi qui pense tout le "tant" à toi
Alidades - EAN : 9782494935013
Édition papier
EAN : 9782494935013
Paru le : 4 déc. 2023
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494935013
- Collection : CREATION
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 4 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:210 mm L:125 mm E:5 mm
- Poids : 75gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Luigi qui pense tout le tant à toi" est une des pièces de Gigi Borruso le plus souvent représentée. Elle raconte, mêlant imaginaire et réalité, le vécu d’un paysan sicilien émigré en Allemagne dans les années 60.
Luigi, dans sa baraque, évoque ses rêves, écrit à sa famille, parle de son travail à l’usine, de ses espoirs et de ses déceptions, de son inquiétude pour les siens, d'une revanche à prendre sur la Sicile qu'il a quittée, de la solitude et de la lutte pour une identité mise en crise par la condition d'émigrant. Jour après jour, il se découvre lui-même autant qu'il découvre un monde au sein duquel on n'est vraiment jamais chez soi.
- Biographie : Gigi Borruso vit à Palerme. Il est acteur, auteur et metteur en scène. Il s’est formé à l’école de Michele Perriera. Dans les années 1980/1990, il est un des principaux interprètes du Teatro Teatés de Palerme. De 1995 à 1999, il collabore au Teatro Biondo Stabile dirigé par Roberto Guicciardini en tant qu’acteur et metteur en scène. Il fonde la Compagnie de l’Hélice et travaille entre Paris et Palerme avec le Transit Teatro. Il crée et dirige l’École de théâtre de Gibellina (2005/2007). Il enseigne à l’École des métiers du spectacle dirigée par Emma Dante. Par ailleurs, il anime un atelier théâtral dans un des quartiers populaires de Palerme, le Danisinni. Depuis les années 80, il collabore à la RAI comme acteur et doubleur et travaille à la conception et à l’élaboration de programmes. En 2009, avec la pièce "Fuori campo", il remporte le Prix Dante Cappelletti des Arts de la scène. Son spectacle "Luigi che sempre ti penZa" est distingué dans le cadre des Prix Dante Cappelletti et Ugo Betti. Une mention spéciale lui est décernée lors du Prix «Musée Fratelli Cervi» de 2013. En 2015, avec le texte "Un Errore umano", Gigi Borruso remporte le Prix Alessandro Fersen au titre d’auteur dramatique. En 2017, il publie son premier roman, "Il Suono della notte".