Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lumineuse Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782343235851
Édition papier
EAN : 9782343235851
Paru le : 29 mars 2022
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343235851
- Collection : CULTURE AFRICAI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 483gr
- Résumé : Cet ouvrage en trois tomes offre un éclairage unique sur la contribution socio-culturelle et économique de l’Afrique aux Amériques et au reste du monde. Il s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'Afrique, aux conséquences humaines des migrations de population, et qui veulent comprendre les sociétés plurielles des Amériques et d'Europe, ainsi que leur avenir. Il porte sur la contribution de l’Afrique au patrimoine mondial et sur la nécessité pour tous les peuples d’accepter le principe de l’unicité du genre humain. Au cours de ce périple, l’auteur ébauche de nouveaux axes de réflexion visant à accélérer le développement de l’Afrique. Ce premier tome retrace le passage du peuple noir de la lumière (au moment de l’apogée de ses royaumes et empires antiques) à l’obscurité des cales des bateaux et des geôles des plantations à partir du début du commerce triangulaire.
- Biographie : Après avoir été banquier d’affaires à Paris, New York et Londres, Hervé Assah, de son nom complet Hervé Assah Matsika, effectue une longue carrière de haut fonctionnaire international à la Banque Mondiale à Washington, dans le financement des projets d’infrastructures et des secteurs minier, pétrolier et gazier. Passionné de sciences humaines, il est convaincu qu’il faut replacer l’être humain au centre de toute chose.