Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LUNE DE SANG
EAN : 9782205053760
Paru le : 2 juin 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205053760
- Réf. éditeur : 15300
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 2 juin 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:243 mm E:11 mm
- Poids : 575gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" Maudit soit le chrétien ! Maudit soit son sang ! Mère Lune, punis le chrétien ! "
Tels sont les mots d‚une jeune indienne violée par Francisco Parra, un soldat de l'armée argentine. Le viol s'est produit lors d'un raid contre une tribu coupable d'avoir massacré tout un village de paysans.
Les soldats y vont d'autant plus de bon cœur que le gouvernement a promis un patacon d'argent par oreille d'indien (mâle) ramenée. Vingt-cinq ans plus tard, Franscico Parra est décédé, laissant deux fils : Zenon et Cirilo.
À Zenon, l'aîné, il a fait don d'un couteau ramassé la nuit du viol... couteau volé par un indien a un des paysans massacrés dans le village chrétien. Lorsque les deux frères se déchireront pour les beaux yeux de la brune Lucia, le couteau brillera sous la lune… la lune de la vengeance.
C'est une tragédie forte, féroce et humaine que raconte la première histoire de Pampa, qui comportera trois volumes. Nine, qui ne cache pas sa passion pour Daumier, MacKay ou les frères Fleischer, met en couleurs directes des planches inspirées, d'une beauté graphique à mille lieues de toute ligne claire. " Durant toute une semaine, Carlos Nine et moi avons marché sur des kilomètres au bord de la mer lors du Salon de La Corogne. C'est alors qu'est né Pampa, raconte Jorge Zentner (1).
Nous savions dès le départ qu'il s'agirait d'un récit saturé de désir, de violence, de beauté et de magie, de morts sans paix, de passion, de monstres et d'espoir ". " Mon premier album en France, Meurtres et châtiments, n'a pas été exposé en librairie parce que les vendeurs ne savaient où le ranger " se souvient Carlos Nine (2). S
es lecteurs d'aujourd'hui n'auront pas ce souci. Ils mettront Pampa sur l'étagère des C. Comme chef-d'œuvre.
1 La Lettre, L'Officiel de la bande dessinée, n° 70 mars-avril 2003
2 BoDoï n° 62, avril 2003