Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Luther
EAN : 9782344009307
Paru le : 29 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344009307
- Réf. éditeur : 8533781
- Collection : ILS ONT FAIT L'
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 642gr
-
Résumé :
« Ce à quoi tu te tiens, ce sur quoi tu t'appuies, c'est là véritablement ton Dieu. »
1505, Saint Empire Romain germanique. Sur le chemin pour Erfurt en Allemagne, Martin Luther est surpris par un terrible orage. Alors qu'il pense vivre ses derniers instants, il implore Dieu et ses saints et en réchappe. Persuadé que le Seigneur lui a laissé la vie sauve, il décide de lui vouer son existence. En se faisant moine, il espère aussi échapper à l'enfer et au purgatoire au jour de son trépas. Il entre dans une confrérie de moines augustins, où il impressionne ses supérieurs par sa ferveur et son zèle. Envoyé en mission à Rome, il découvre avec stupeur à quel point la ville sainte a été dévoyée et les clercs corrompus par les richesses. Surtout, il réalise que les hommes doivent revenir aux textes originels s'ils veulent trouver le salut et changer leur vision de Dieu. À une époque où la religion fait et défait des royaumes, où les idées circulent plus vite que jamais grâce à l'imprimerie nouvellement créée, la vision de Luther est sur le point de changer le monde...
-
Biographie :
Filippo Cenni est né à Sienne (Italie) en 1975. Diplômé d'archéologie médiévale, il décide après quelques années de recherche de revenir à sa passion qui ne l'a jamais quitté : la BD. Il écrit et dessine les biographies de deux personnages historiques italiens, le bandit Ghino di Tacco (2008) et le condottiere Gattamelata da Narni (2010), se déroulant respectivement au XIIIe et au XVe siècles (Pacini Editore). En 2012 il arrive sur le marché français, en collaborant à la série Contes et légendes des régions de France chez Soleil.
Avec l’album Saint-Louis (son premier ouvrage complet comme dessinateur), il commence sa collaboration avec Glénat dans la collection "Ils ont fait l’Histoire".