Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lutte contre la drépanocytose au Cameroun : apport de l'éducation familiale et prénuptiale
Du Net - EAN : 9782312026374
Édition papier
EAN : 9782312026374
Paru le : 29 nov. 2014
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312026374
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 29 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:210 mm L:297 mm E:4 mm
- Poids : 179gr
- Résumé : L a drépanocytose est une maladie génétique héréditaire qui sévit en Afrique sub- saharienne, en Asie du Sud Est et en Méditerranée. Elle n’est presque plus présente en Occident. Classée parmi les maladies rares, les officines et groupes pharmaceutiques ne mettent pas suffisamment de moyens pour lutter contre cette maladie. Il est donc judicieux que les zones concernées prennent en main l’engagement d’éradiquer ce fléau par une synergie d’actions. L’éradication de la drépanocytose est possible à travers la prévention qui ne nécessite aucun vaccin. Cet ouvrage présente la drépanocytose, son mode de transmission, les moyens de prise en charge des drépanocytaires. Il a le mérite de proposer des solutions efficaces et définitives pour l’extinction de cette maladie qui apparaît comme « le fruit de l’ignorance des parents ».
-
Biographie :
L’auteur Joseph NGINI est originaire du Centre Cameroun. Il est Professeur des Lycées d’Enseignement Secondaire Général en mathématiques, Ingénieur des Travaux Informatiques et Chercheur en Éducation familiale. Fonctionnaire depuis une vingtaine d’années, il s’intéresse aux questions sociales et à la parité Homme/Femme au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille de son pays où il exerce actuellement. Contact : Tél. (237) 99 80 83 31 / E-mail : jongini2001@yahoo.fr