Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lynch-Bages & Cie
EAN : 9782723494090
Paru le : 19 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723494090
- Réf. éditeur : 4130423
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 19 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:328 mm L:245 mm E:28 mm
- Poids : 2.084kg
-
Résumé :
Lynch-Bages & Cie : un grand cru classé du Médoc, une saga familiale en cinq actes, et 52 recettes « deux étoiles » du restaurant Cordeillan-Bages.
Lynch-Bages, grand cru classé de Pauillac, propriété de la famille Cazes, a connu, depuis le xviie siècle, une histoire symbolique de celle du Médoc. Depuis 1973, Jean-Michel Cazes promeut à travers le monde un véritable art de vivre le vin. Il a fait renaître à Bages un village tout entier dédié au vin et aux activités qui en découlent. Aujourd’hui la population locale y côtoie les visiteurs attirés par les crus les plus célèbres du monde. Le Relais & Châteaux Cordeillan-Bages est la meilleure expression de cet art de vivre. À travers 52 recettes de Jean-Luc Rocha, mêlant sa cuisine doublement étoilée et les plaisirs de table d’une famille passionnée, cosmopolite et conviviale, c’est un portrait original du Médoc que ce livre propose.
« Quand je pense à l’histoire de notre famille, faite d'obstination et de simplicité, de rencontres improbables et de voyages lointains, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est le reflet un peu diffus de celle du Médoc. Celle d’une terre autrefois pratiquement vide d'habitants puis parcourue et mise en valeur par des générations de personnages venus d’horizons différents, dont les cultures, les modes de vie et de pensée se sont mutuellement enrichis et ont donné naissance, autour de l'apparition de quelques-uns des plus grands vins du monde, à une civilisation originale et à un véritable art de vivre. » Jean-Michel Cazes
- Biographie : En 1973, alors ingénieur chez IBM, Jean-Michel Cazes rejoint le Médoc où son père, assureur et maire de Pauillac, lui confie l’exploitation des vignes, propriété de la famille depuis 1939. Il entreprend la modernisation de Lynch-Bages et Ormes de Pez. À partir de 1988, il acquiert de nouveaux vignobles : Villa Bel-Air dans les Graves, puis le Domaine de l'Ostal à La Livinière en le Languedoc. En 2005, le Domaine des Sénéchaux à Châteauneuf-du-Pape, et quelques années plus tard, le château Haut-Batailley à Pauillac. Il crée aussi de nouveaux vins, au Portugal (Quinta do Meco dans la vallée du Douro) et en Australie (Tapanappa). À partir de 1986, il participe à la construction d’Axa-Millésimes (Pichon-Longueville et Cantenac-Brown en Médoc, Quinta do Noval au Portugal, Disznokö en Hongrie…), qu’il dirige pendant 14 ans.