Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lyon Confluence. Une conquête à contre-courant
Libel - EAN : 9782917659731
Édition papier
EAN : 9782917659731
Paru le : 5 oct. 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917659731
- Réf. éditeur : 70
- Collection : LIGNES DE VI(LL
- Editeur : Libel
- Date Parution : 5 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:160 mm E:20 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
L’incroyable métamorphose territoriale en cours, sur le confluent de la Saône au Rhône, ne saurait faire oublier le processus historique à l’œuvre depuis le Siècle des lumières, lorsqu’Antoine Perrache proposa d’inventer à Lyon « un territoire qui n’existait pas ». Le nouveau quartier créé ex nihilo offrit à la ville l’espace de son devenir, faisant du nouveau quartier de Perrache un lieu d’expérimentation de la Révolution industrielle et une zone logistique de premier ordre. Chaque époque y a laissé la marque de ses audaces, de ses infrastructures, de ses utopies et de ses visions du progrès. Aujourd’hui, le modèle est à la ville durable, et La Confluence est de nouveau au rendez-vous, en tant que laboratoire de l’écologie urbaine.
Cette chronique historique est le récit d’une aventure urbaine, dont les étapes se savourent comme les pages d’un roman, redonnant toute sa noblesse, sa dimension affective et symbolique à un territoire hors du commun.
-
Biographie :
Nicolas-Bruno Jacquet est diplômé de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, historien de l’architecture et de l’urbanisme, Conférencier à Lyon, il est l’auteur de monographies et d’ouvrages sur le patrimoine ainsi que d’un essai, Le langage hypermoderne de l’architecture (Parenthèses, 2014).