Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’Age d’Or des Rallyes 1962-1963
EAN : 9782956774860
Édition papier
EAN : 9782956774860
Paru le : 1 juin 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956774860
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:21 mm L:29 mm
- Poids : 700gr
- Résumé : L’Age d’Or des Rallyes 1962-1963 Après la tragique interruption due à la Seconde Guerre Mondiale, le sport automobile, comme de nombreuses autres activités, reprend peu à peu ses droits. Les épreuves routières, qui mettent en action des autos « de tous les jours », ou presque prennent un essor considérable., permettant à un grand nombre de pilotes amateurs d’exercer leur passion tandis que constructeurs comme équipementiers voient dans les rallyes une belle tribune pour mettre en évidence leurs productions. La circulation sur les routes n’est pas encore très dense, l’esprit est à la liberté, à l’audace. C’est l’époque des grandes aventures routières, communément appelée « l’âge d’or des rallyes ». Cet ouvrage répertorie les principales épreuves françaises (et quelques autres épreuves européennes), collecte les informations les plus importantes ainsi que les classements où petites BMW 700 et Dauphine Renault côtoient Alfa Romeo et Ferrari GT. Dans un premier temps, ce sont les saisons 1962 et 1963 qui sont passées au crible.
- Biographie : L’Age d’Or des Rallyes 1962-1963 Après la tragique interruption due à la Seconde Guerre Mondiale, le sport automobile, comme de nombreuses autres activités, reprend peu à peu ses droits. Les épreuves routières, qui mettent en action des autos « de tous les jours », ou presque prennent un essor considérable., permettant à un grand nombre de pilotes amateurs d’exercer leur passion tandis que constructeurs comme équipementiers voient dans les rallyes une belle tribune pour mettre en évidence leurs productions. La circulation sur les routes n’est pas encore très dense, l’esprit est à la liberté, à l’audace. C’est l’époque des grandes aventures routières, communément appelée « l’âge d’or des rallyes ». Cet ouvrage répertorie les principales épreuves françaises (et quelques autres épreuves européennes), collecte les informations les plus importantes ainsi que les classements où petites BMW 700 et Dauphine Renault côtoient Alfa Romeo et Ferrari GT. Dans un premier temps, ce sont les saisons 1962 et 1963 qui sont passées au crible.