Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’âme du soldat
EAN : 9789956632084
Édition papier
EAN : 9789956632084
Paru le : 10 mai 2023
14,98 €
14,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789956632084
- Collection : AKL
- Date Parution : 10 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:152 mm L:228 mm E:80 mm
- Poids : 1.5kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le monde entier et l’Afrique en particulier a toujours été en proie à la guerre. Malgré le fait que la guerre ait ses règles, plusieurs guerres pratiquées en Afrique particulièrement peuvent être qualifiées de « guerres sales ». D’où vient-il que l’on enrôle de force des enfants dans une guerre provoquée la plupart du temps par une poignée d’individus pour leur intérêt personnel ? L’Ame du soldat raconte l’histoire d’un enfant enrôlé de force dans un conflit du fait de sa naïveté et celle de ses parents, du fait de leur pauvreté. Il en ressortira aguerri malgré toutes les atrocités subies et décidera de rentrer combattre ses frères d’armes d’hier : les rebelles et libérer son pays sans pour autant comprendre que la guerre est un cycle infernal qui ne s’interrompt jamais.
- Biographie : Bienvenu HOÏSSOU est un écrivain camerounais engagé. Sociologue de formation, il s’inspire des faits sociaux pour dénoncer sans complaisance les dérives de la société. Originaire de Yagoua dans la Région de l’Extrême-Nord Cameroun, Bienvenu HOÏSSOU a publié son premier ouvrage de la police au clergé en 2020. Cadre Administratif dans la fonction publique camerounaise, il est chef de Bureau des Affaires Administratives, Juridiques et politiques a la Sous-Préfecture de Mbe, dans la Région de l'Adamaoua.