Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’âme sœur
EAN : 9782414236602
Édition papier
EAN : 9782414236602
Paru le : 22 mars 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414236602
- Réf. éditeur : 918608
- Date Parution : 22 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 192gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans l’imaginaire collectif, l’Âme sœur serait cette personne faite uniquement pour nous rendre heureux durant toute notre vie. Mais, on ne réalise pas que ce n’est qu’une Idée transcendantale et non un individu singulier qui attend quelque part. Autrement dit, l’Âme sœur est une idée normative propre à l’esprit, et de ce point de vue, inaccessible dans notre espace-temps. De ce fait, nous ne pouvons donc rencontrer que des individus recouvrant à quelques degrés divers les qualités de cet idéal sans rencontrer l’Âme sœur elle-même. Les personnes que nous rencontrons se rapprochent ou s’éloignent donc de notre Âme sœur originelle sans que celles qui s’en rapprochent ne soient véritablement toutes nos âmes sœurs, c’est-à-dire des personnes capables de faire notre bonheur. Comment se rapprocher un peu plus de ce qui nous convient le mieux et savourer à cœur joie les bons moments ? C'est à quoi ce livre tente de répondre.
- Biographie : Stan Kan, de son vrai nom Stanislas Kanga, est un jeune intellectuel né au sud-est du Gabon en 1980. Il suit un parcours scolaire tout à fait ordinaire dans des établissements confessionnels : école privée protestante et collège d’enseignement catholique où il finit par obtenir, au collège Notre-Dame de la Salette de Koula-Moutou, un baccalauréat littéraire. Il quitte alors sa ville natale pour s’inscrire au département de philosophie de l’Université Omar Bongo. En 2006, muni d’une maîtrise, option philosophie morale et politique, il rentre par voie de concours à l’École Normale Supérieure, pour sortir en 2008 professeur certifié de philosophie. Il enseigne depuis dans l’un des lycées publics les plus en vue de Libreville, Paul Emane Eyegue. Il est fiancé et père d’un enfant.