Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’Arbre de vie égyptien
Liber Faber - EAN : 9782365803441
Édition papier
EAN : 9782365803441
Paru le : 10 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365803441
- Editeur : Liber Faber
- Date Parution : 10 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Il y a 4500 ans, le Sycomore sacré du Temple d’Héliopolis était considéré en Égypte comme l’Arbre de Vie, auquel le grand sage Imhotep donna une interprétation ésotérique. Le démiurge Atoum avait fait descendre la Lumière Incréée sur cet Arbre divin, et depuis, les Neterou de l’Enéade sacrée diffusaient l’énergie divine sur ceux qui désiraient en faire l’ascension spirituelle.
2500 plus tard, l’Arbre des Séphiroth fut un “rejet”, au sens arboricole du terme, de l’Arbre d’Imhotep. Planté dans un autre terroir, arrosé par une autre langue, taillé par d’autres traditions, il a donné d’autres fruits.
Pourtant cet Arbre reste et demeure un Arbre de Vie, il donne les mêmes réponses aux mêmes questions que se posaient précédemment les Égyptiens.
C’est le parcours initiatique dans l’Arbre Égyptien qui est étudié dans cet ouvrage et qui montre les liens croisés avec les Séphiroth. L’Arbre égyptien comme l’Arbre hébraïque enseignent une même sagesse qui est universelle. -
Biographie :
Pascal de Chalvet a découvert l’Ordre Initiatique de la Voie Sacrée en 1971 et connu Amma Foatelli qui en fut le dernier Grand Maître, amie et héritière de René A. Schwaller de Lubicz, son fondateur.
Il a publié des études et des ouvrages pour diffuser l’oeuvre et la pensée du créateur de l’Égyptologie Symboliste, mais aussi pour faire connaître une Franc-maçonnerie millénaire et purement égyptienne.
Passionné d’égyptologie, d’épigraphie et d’herméneutique, il pratique la Qabhala égyptienne qui a inspiré la Gématrie et la Kabbale juive. C’est également un conférencier, spécialiste de l’ésotérisme du temple égyptien et de ses rites maçonniques.