Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’Archipel des métamorphoses - La Transition par le paysage
Parentheses - EAN : 9782863644133
Édition papier
EAN : 9782863644133
Paru le : 22 août 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863644133
- Réf. éditeur : 86364.4133
- Collection : NECESSITE DU PA
- Editeur : Parentheses
- Date Parution : 22 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:220 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 174gr
-
Résumé :
Sortir le paysage de la marginalité et des contresens qui le réduisent à un territoire à équiper, un tableau à préserver, un décor à planter. Lui faire gagner, de proche en proche, le monde entier ; et relever, par sa maîtrise, le pari d'opérer l'urgente Transition qui ¬s'impose à notre époque. C'est là l'ambi¬tion de la démarche paysagère innovante, voire révolutionnaire, que prône cet ouvrage.
Tournant résolument le dos aux spécialistes, aux disciplinés, aux simplificateurs, aux séparateurs, aux rationalistes qui défont la planète, l'auteur invite à un retournement complet de perspective.
Oublié le statut de «?conséquence fortuite?» du paysage : il devient un monde à vivre et à ¬façonner, un monde désiré dont nous sommes responsables. Également oubliés, au profit de la pensée «?-archipélagique?», les découpages des aménageurs et la ghettoïsation, spatiale ou disciplinaire.
Le lecteur, convié à réajuster sa posture, ¬à s'orienter vers un mode de pensée et d'agir relation¬nel, transversal, indiscipliné, complexe et subjectif – en un mot subversif –, trouvera ici une profonde source d'inspiration. Car il est temps de dessiner l'horizon des métamorphoses.