Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’arraisonnement du SNLE « Le Narval » à Jakarta
Publibook - EAN : 9782342374391
Édition papier
EAN : 9782342374391
Paru le : 4 juil. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342374391
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Alors que le sous-marin français « Le Narval » fait escale à Jakarta pour une inspection suite à un problème technique, il est arraisonné par un groupe de terroristes locaux. Ce sous-marin, du type « Le Redoutable », est un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE), également désigné sous le code OTAN SSBN. Ayant accosté en Indonésie, sur l’île de Java, il s’agit d’un sous-marin à propulsion nucléaire de grande taille, équipé de missiles balistiques stratégiques à charge nucléaire, lancés en plongée à partir de tubes verticaux. Le groupe terroriste Jemaah Islamiyah prend le contrôle du sous-marin, forçant les 135 marins français à débarquer et les retenant en otage. Les terroristes investissent « Le Narval » pour des raisons encore inconnues.
- Biographie : Né à Caen pendant le débarquement des Alliés en Normandie, cet auteur de soixante-dix-neuf ans a publié son premier ouvrage en 2023. Passionné par l’écriture et le golf, il a dirigé une association de voyages golfiques avant de se consacrer à l’écriture. Il propose désormais trois romans d’espionnage ancrés dans l’actualité : « Opération Phénix Noir » (Irak-Ukraine), « Les Fils de la Discorde » (Israël-Gaza) et « Déchaînement en mer Rouge » (Mer Rouge-golfe d’Aden).