Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’aube commençait à percer la nuit
EAN : 9782332521989
Édition papier
EAN : 9782332521989
Paru le : 8 janv. 2013
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332521989
- Réf. éditeur : 449884
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 8 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:204 mm L:134 mm E:33 mm
- Poids : 483gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire se passe à Versailles et dans sa région. Les personnages sont des camarades de première et terminale, le héros et l'héroïne vont tomber amoureux l'un de l'autre. L'action ? l'école et de brefs voyages à droite et à gauche en France - montagne, campagne, marais, neige, mer. Le récit est parsemé des pensées sur la vie et des conversations légères et bouffonnes des jeunes gens. Mais ce qui surprend chaque fois et fascine, c'est une vision sentie, quotidienne, et tellement vraie que l'intimité en devient parfois presque troublante. L'espace d'un livre, on a vécu et on s'est nourri d'une autre vie que la sienne.
- Biographie : On s'inquiète toujours de savoir ce qu'un tel a fait ou n'a pas fait. Mais les actes révèlent-ils vraiment une personne? Pour un créateur, ce qui compte, c'est ce qui dort au fond de lui et qui émerge parfois. Pour un homme, ce qui compte, ce sont les amis qu'il s'est faits et qu'il a servis. Pour le reste, oui, j'ai étudié, lu, interrogé les hommes et la nature ; oui, j'ai abandonné ma vie professionnelle pour faire des photographies à Venise et dans la campagne française, et pour écrire 18 romans, une pièce de théâtre Antigone et des pensées sur la vie. Si vous, vous voulez me connaître, regardez plutôt mes photos et lisez mes textes, c'est là que je suis.