Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’École de Chinua Achebe
L'Harmattan - EAN : 9782336504391
Édition papier
EAN : 9782336504391
Paru le : 24 avr. 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336504391
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Par ces temps de bouleversements socio-économiques accouplés à un avenir incertain, et compte tenu des menaces climatiques et environnementales qu’il n’est plus possible d’ignorer, une relecture du monde et de la planète semblent s’imposer.
Cette reconsidération forcée remet en question l’idéal occidental et offre une opportunité de mise en avant de cultures dont les valeurs jusqu’ici vouées à être dépassées – taxées souvent de folkloriques pourraient être reconsidérées.
En cela, les divinités telles que la Déesse des Eaux en Afrique de l’Ouest (Nigeria, République du Bénin), et le concept de l’enfant « abiku » pour l’acceptation d’enfants mort-nés ou de grossesses perdues à répétition dans une famille, permettent une acceptation du phénomène de la vie sur terre en accueillant les exigences de cette dernière ainsi que les lois de la planète sur laquelle nous devrions vivre sans la détruire et nous détruire du même coup. - Biographie : Odile Goubali Talon, passionnée de littérature, s’est spécialisée en littérature africaine et études féminines. Elle fait un DEA à la Sorbonne nouvelle et un MPhil à la School of Oriental and African Studies. Cette expérience à l’international renforce sa passion pour les littératures du monde, en particulier celles issues du continent africain. Ainsi elle fait une thèse sur les ouvrages de Chimamanda Ngozi Adichie à l’Université de Cergy-Pontoise sous la supervision du Pr. Michel Naumann.