Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’école du genre
L'Harmattan - EAN : 9782336507972
Édition papier
EAN : 9782336507972
Paru le : 1 mai 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336507972
- Collection : SAVOIR ET FORMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Afin d’agir en faveur de l’égalité de genre et de lutter contre la (re)production des inégalités via l’institution scolaire, la formation des équipes éducatives est désignée comme un levier par nombre de travaux de recherche.
Cet ouvrage porte sur des acteur-trices de cette formation, peu étudié-es dans la littérature : les formateur-trices. En interrogeant leurs socialisations, leurs conditions d’exercice, leur pratique de la formation à l’égalité de genre, l’objectif ici est de comprendre pourquoi, même lorsque la formation est réalisée, les objectifs en termes d’égalité de genre dans l’institution scolaire ne sont pas atteints.
Cette recherche permet d’interroger les processus à l’œuvre dans cette persistance des inégalités, entre formateurs-trices en INSPE pris-es dans des rapports de force inhérents à leur fonction, et capacité (ou non) de changement sociétal de la formation. - Biographie : Othilie Pougniet est diplômée d’un master sur le genre et s’intéresse particulièrement à l’action auprès des jeunes et à la formation des équipes éducatives comme leviers pour accéder à une société égalitaire. Elle travaille dans le champ associatif de la lutte contre les discriminations et violences de genre.