Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’économie à Sciences Po
EAN : 9782807334205
Paru le : 11 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807334205
- Collection : LMD ECONOMIE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 11 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:170 mm E:21 mm
- Poids : 585gr
-
Résumé :
Le premier manuel d’économie spécifiquement conçu pour les études à Sciences Po !
Ce livre vise la compréhension des concepts clé de la discipline et des grandes lignes de fracture du monde contemporain. Il va droit à l’essentiel en privilégiant le raisonnement, la formalisation mathématique y étant aussi réduite que possible.
Soucieux de simplifier sans renoncer à la nuance et à la complexité, l’auteur présente la diversité des théories, car la pensée économique, éminemment politique, se forge par le débat. Loin de se réduire à un exposé théorique, ce manuel aborde les questions majeures d’aujourd’hui, du réchauffement climatique à la stagnation séculaire, afin d’appréhender le monde dans lequel on vit. Il allie respect de la recherche actuelle, par la présentation des modèles réellement utilisés, et présentation pédagogique, par la réfutation des idées reçues.
Un lexique exhaustif et concis, en fin de volume, permet aux étudiants de naviguer entre les concepts.
Des PPT réservés aux enseignants sont disponibles à l'adresse https://www.deboecksuperieur.com/site/334205
- Biographie : Docteur en économie et diplômé de l’IEP de Bordeaux, Michaël Lainé est maître de conférences en économie à l’Université Paris 8, spécialisé dans l’étude des intuitions et des émotions. Il donne également à Paris 8 des cours d’« autodéfense intellectuelle » aux étudiants en licence pour qu’ils exercent leur esprit critique. Il a par ailleurs fondé et dirigé les Éditions Prométhée et fait partie des Economistes atterrés. Il est notamment l’auteur de L’Économie à Sciences Po, De Boeck (2021), L’Économie vue des médias, Le Bord de l’eau (2020), Sous l’emprise des esprits animaux, Classiques Garnier (2018) et Les 35 Mensonges du libéralisme, Albin Michel (2002).