Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’écriture est un hurlement !
EAN : 9782414427253
Édition papier
EAN : 9782414427253
Paru le : 10 juin 2020
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414427253
- Réf. éditeur : 994369
- Date Parution : 10 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 125gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La famille, les père et mère, la crèche, l'école maternelle, l'école primaire, le collège, le lycée et l'Université, l'entreprise et l'État congolais : tous ces lieux de vie pour la formation du citoyen capable de fonder la nation congolaise, base de la république, sont quasi morts. Les conséquences : le tribalisme, la religiosité, l'ignorance, l'intolérance, le refus de la discussion démocratique, la dictature, la corruption, le vol, la dette ont écrit le certificat de décès de l’État. La seule perspective : le recours à l’étranger pour aider et soutenir. La France, le FMI, la Russie et la Chine sont présentés comme des sauveurs d’un Congo moribond et incapable de s’inventer. Le seul risque : la recolonisation du Congo. Trop tard la Chine s’installe d’ores et déjà au Congo et en Afrique. Sinon comment rembourserons-nous sa dette sans s’endetter de nouveau ? Même lorsque le meilleur joueur d’une équipe de football est fatigué, incapable de faire une passe, incapable de réinventer le jeu par son génie footballistique avéré, le coach prend le risque de le remplacer par un autre joueur de la même équipe, parfois inconnu et le plus souvent l’enfant terrible de l’équipe, pour relancer le jeu. J’en appelle au coaching à la congolaise.
- Biographie : Avaricum est juriste-philosophe. Cet ancien du Séminaire Saint Jean, des universités Marien N'GOUABI de Brazzaville et de L'université Catholique de Kinshasa est cadre supérieur dans le Management des Organisations et des Ressources humaines. Quinquagénaire congolais, marié, père de cinq enfants. Le hurlement consiste aussi à s'interroger sur le fait de savoir si le Congo d'aujourd'hui offre un avenir à ses enfants et à leur génération ?