Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’effet venturi
EAN : 9782332743817
Édition papier
EAN : 9782332743817
Paru le : 17 juil. 2014
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332743817
- Réf. éditeur : 576684
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À la cinquantaine, un professeur de physique, Baptiste, décide d'écrire le roman de sa vie comme un testament. L'écriture lui donne des clés pour mieux vivre, lui qui est encore profondément marqué par son adolescence asthmatique. Il puise dans cet exercice quotidien une nouvelle énergie et donne finalement un sens, un souffle à sa vie. L'accélération des événements l'" aspire " comme " l'effet Venturi " accélère les vents à certains endroits de la planète. Au hasard de ses voyages, de ses rencontres et de ses expériences, il trouve la voie du bonheur. Son cheminement solitaire, simple et fragile est un message d'optimisme pour tous ceux qui n'ont pas appris à respirer la vie, au sens propre comme au sens figuré.
- Biographie : Originaire du Pas-de-Calais, l'auteur a vécu la profonde mutation et la reconversion des cités minières. Petit-fils de mineur, fils de fonctionnaire territorial, il a simplement essayé de transmettre ce capital de vie en y ajoutant un supplément de poésie, de créativité et d'humanisme. Mais tout était déjà inscrit dans ses origines, les corons de son enfance, les terrils, les façades de briques, les plages de la baie de Somme, le tricot des femmes, les repas de famille... L'effet Venturi est sa première nouvelle.