Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’empathie en développement
EAN : 9782807358263
Paru le : 17 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807358263
- Collection : QUESTIONS DE PE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:240 mm L:160 mm E:23 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Tout savoir sur le développement typique et atypique de l'empathie
Comment se développe l'empathie ? À quoi sert-elle ? Pourquoi des enfants, des adolescents ou des adultes se sentent démunis ou se montrent indifférents vis-à-vis de la détresse ou de la souffrance d’autrui ? Quel est l’impact de l'empathie dans la vie relationnelle ? Peut-on soutenir et améliorer l’empathie par des entraînements ou des interventions à différentes périodes de vie ?
Les auteurs tentent de répondre à toutes ces questions qui touchent à l'empathie en développement.
Décomposé en 3 parties, ce livre présente :
- les modèles récents de l’empathie en psychologie du développement et en neuropsychologie ;
- déficits ou spécificités de l’empathie chez des personnes ayant des troubles (déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme et troubles du comportement…) ;
- les méthodes d’observation, d’évaluation de l’empathie et des programmes d’interventions avec grilles et questionnaires.
- Biographie : Nathalie Nader-Grosbois est professeure à l'Université Catholique de Louvain et titulaire de la Chaire Baron Frère en orthopédagogie. Elle mène actuellement des recherches sur la cognition, la régulation et les compétences sociales et émotionnelles chez des enfants et adolescents présentant des troubles du développement. Elle se consacre également à l'adaptation d'instruments d'évaluation et d'intervention. Elle a écrit de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur le développement typique et atypique.