Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’enfant d’emprunt
EAN : 9782414521692
Édition papier
EAN : 9782414521692
Paru le : 9 avr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414521692
- Réf. éditeur : 1031022
- Date Parution : 9 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le jour de ma naissance, ma mère est morte. Je n'en ai jamais su plus. Ma mère était. Ma mère n'est plus. Et je suis celle qui l'a tuée. Je dois vivre avec. Ou plutôt, sans, surtout. Edwige. Trentenaire, en couple. Responsable marketing. Une vie ordonnée et rangée. Elle a grandi avec l'absence de sa mère, morte en la mettant au monde. Elle s'est construit une carapace. Incapable d'évoquer ses sentiments et ses ressentis. Le décès de sa grand-tante fissure le semblant de normalité. Elle se retrouve lancée dans une quête de secrets. Ses recherches vont la mener beaucoup plus loin qu'elle n'aurait cru... À sa propre rencontre.
- Biographie : " Un Roman plein d'humanité qui nous révèle les secrets du passé ! L'auteur écrit avec justesse et finesse : une alternance entre récits et dialogues, des personnages attachants et une progression addictive jusqu'au dénouement final. " " J'ai aimé suivre la quête de cette jeune femme dans les méandres de son histoire familiale. Et si, en fouillant le passé de sa grand-tante, c'était sa propre histoire qu'elle expliquait ? Hélène Chambaud nous emporte avec elle grâce à une écriture précise, pleine de douceur, comme l'héroïne de ce roman construit tel un jeu de piste. " Jury Librinova Hélène Chambaud signe ici son premier roman, L'enfant d'emprunt, 2ème prix du concours Secrets de Famille organisé par Librinova. Sélectionnée lors de la Journée du Manuscrit Francophone 2018, sa nouvelle La Voix de la Terre ouvre la voie à ses recueils de brèves, histoires courtes et romans publiés notamment aux Editions Edilivre.