L’Entraînement Voice and Body de Zygmunt Molik

Deuxieme Epoque - EAN : 9782377690169
,
Édition papier

EAN : 9782377690169

Paru le : 24 avr. 2025

26,00 € 24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 avr. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782377690169
  • Réf. éditeur : VAB
  • Collection : VOIES DE L ACTE
  • Editeur : Deuxieme Epoque
  • Date Parution : 24 avr. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Zygmunt Molik fut de ceux qui participèrent à l’aventure du Théâtre Laboratoire de Jerzy Grotowski dès le début et l’accompagneront jusqu’au dernier jour, soit durant 25 ans. Une période durant laquelle il deviendra assez vite responsable de l’entraînement vocal du groupe. Or cette figure, l’un des piliers du Théâtre Laboratoire, reste encore méconnue en France. Dans son livre Grotowski et compagnie, Ludwig Flaszen, conseiller littéraire de Grotowski, le nomme « compagnon-maître Molik ». Il rappelle aussi que Zygmunt Molik parlait très peu de sa méthode en dehors de la salle où il conduisait ses activités. « Peut-être avait-il le souci de préserver les secrets du métier, comme cela arrive chez les artisans de grande classe ». Les conversations qu’il a eues avec Giuliano Campo sont par conséquent le seul témoignage du travail mené et des exercices vocaux et corporels qu’il a créés tout au long de sa carrière de formateur d'acteurs. La publication de la traduction française de ses paroles (déjà traduites au Brésil, en Pologne, en Hongrie) était vraiment nécessaire. Ses pensées sur l’entraînement Voice and Body sont d’autant plus accessibles à un large public (étudiants en théâtre, élèves acteurs, professionnels, amateurs…) qu’elles épousent cette forme dialogique entre un élève et un professeur, une maïeutique à laquelle nous ont habitués les écrits de Stanislavski ou les cours au conservatoire de Louis Jouvet. Voice and Body est un outil formidable pour le développement créatif et personnel des acteurs, qui a eu un impact considérable et qui continue d'influencer la pratique théâtrale dans le monde entier.
  • Biographie : Véronique Muscianisi est docteure en Études théâtrales et Ethnoscénologie de l’université Paris 8, elle a mené ses recherches doctorales sur l’affinement des sens dans la formation de l’acteur dans les arts du mime et du geste en France.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.