Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’ère de la confusion planétaire
L'Harmattan - EAN : 9782336469607
Édition papier
EAN : 9782336469607
Paru le : 26 sept. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336469607
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 165gr
-
Résumé :
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale se met en place une Organisation des Nations Unies chargée de veiller sur la paix mondiale et de prévenir les conflits potentiels à venir. Le nombre d’États membres n’a fait que croître avec la mondialisation de l’économie et de nouveaux regroupements politiques se sont formés.
Après le déclin relatif des grandes croyances traditionnelles, l’approche philosophique des grandes questions fondamentales de l’humanité, de sa formation historique et de ses perspectives planétaires ne paraît pas encore en mesure de fonder un nouvel ordre moral et légal.
Cet essai propose à ce sujet une réflexion philosophique basée sur l’expérience vécue d’un Juif belge issu d’une famille politiquement engagée à gauche. À l’ombre de Spinoza, Kant, Marx, Engels, Brunner et Lénine. À chacun ses références. - Biographie : Jacques Aron a consacré de nombreux ouvrages à la condition juive européenne. Architecte et urbaniste de formation, professeur honoraire de l’enseignement supérieur, il n’a cessé durant ces vingt-cinq dernières années d’analyser l’histoire des collectivités juives dispersées et de leur intégration dans les différentes nations dont elles font partie.