Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’histoire à l’entrée de Sciences Po – fiches et dissertations corrigées
EAN : 9782729885335
Paru le : 11 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729885335
- Réf. éditeur : MICREU
- Collection : OPTIMUM
- Date Parution : 11 févr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:240 mm L:165 mm E:21 mm
- Poids : 648gr
-
Résumé :
Quelles sont les grandes mutations économiques et sociales du second XIXe siècle ? Comment la IIIe République a-t-elle conquis le coeur des Français ? Quelles sont les origines de la Grande Guerre et les conséquences de la « paix manquée » de 1918 ?Comment cerner la nébuleuse des idéologies fascistes et autoritaires de l’entre-deux-guerres ? Autant de questions auxquelles ce manuel tente d’apporter des réponses.
Épousant les lignes du nouveau programme des instituts d’études politiques, cet ouvrage compte quarante et un chapitres regroupés en cinq parties : « économie et société depuis 1850 », « la guerre au XXe siècle », « le siècle des idéologies », « colonisation et décolonisation », et, enfi n, « les Français et la République ».
S’y ajoutent quatre compositions et trois commentaires corrigés, à l’aide desquels les préparationnaires pourront aborder, dans les conditions mêmes de l’épreuve, les deux exercices prévus aux concours.
Soucieux d’aller droit au but, nous avons privilégié une présentation simple des faits, assortie d’exemples pittoresques. Ainsi, au-delà des grandes figures du monde contemporain, le lecteur rencontrera, chemin faisant, des personnages plus confidentiels – mais non moins authentiques –, tant l’anecdote rejoint parfois la grande histoire.