Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’in fâme
EAN : 9782414512645
Édition papier
EAN : 9782414512645
Paru le : 23 févr. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414512645
- Réf. éditeur : 1026537
- Date Parution : 23 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment peut-on soigner un sujet AICS dans le déni ? Quel est le positionnement du soignant ? Autant de questions dérangeantes pour les soignants, face à un sujet en déni en cas d'infraction à caractère sexuel (AICS). La réflexion cherche à mieux définir le déni, et le sens qu'il revêt pour le sujet AICS. Il s'agit de comprendre la position thérapeutique constructive dans ce type de relation de soins. Ces soins spécialisés ne s'improvisent pas et viennent questionner la formation, la compétence, la posture, la légitimité, et l'éthique professionnelle. À travers les lectures des experts, tels Balier, Ciavaldini, Verschoot, ces questionnements complexes s'éclairent.
- Biographie : Experte titrée en psychopathologie légale générale et criminologie, Nelly Augusseau est spécialisée auprès des auteurs de violences sexuelles, habilitée aux soins pénalement ordonnés. (Spécialisation près CHU / Institut Médico-Légaux/ Centre Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles CRIAVS Toulouse-Montpellier-Perpignan et tribunaux judiciaires et cours d'appel Occitanie.) Docteur en psychanalyse, spécialisée en psychotraumatologie générale et psychotraumatisme de guerre, l'auteure est également psychothérapeute certifiée.