Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’olivier de Gilette, à la carte
Baie Des Anges - EAN : 9782376400622
Édition papier
EAN : 9782376400622
Paru le : 7 avr. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376400622
- Réf. éditeur : BDA 175
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 7 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:240 mm L:160 mm E:8 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Cet essai sur l'olivier de Gilette, sous la plume de Josette Imbert Gastaud est un véritable hommage aux oliviers et au village de Gilette qui a été précurseur dans bien des domaines pour la culture de l'olivier et la fabrication de l'huile d'olive !
L’olivier est un sujet d’inspiration. Il est très présent dans la littérature régionale de Provence et du Comté de Nice avec de nombreux ouvrages documentés, professionnels, parfois anecdotiques.
L’olivier de Gilette, livret Gilettois, instruit sur son terroir, a l’originalité d’un face-à-face vivant, d’une dualité comme au jeu de cartes, d’un long conciliabule entre deux oliviers personnifiés, “Sans Pareil” et “Bel Espoir”, l’ancien et le nouveau, le passé et le présent, la tradition et la modernité. Sans prétention il effleure tout à la fois l’historique, le sentimental, la poésie, la fantaisie, le réalisme de cette alliance évolutive entre les générations qui passent et l’olivier immortel.
- Biographie : Josette Imbert, fille de Félix Gastaud, courtier et dégustateur en olives et huiles d’olives dans la région, en Grèce et en Tunisie, Josette Imbert née Gastaud a écrit, chanté, fait chanter ou danser ses créations folkloriques et poétiques sur l’olivier par ses écoliers, par le groupe Gilettois Marius Faraut, pendant plus de vingt ans. Tous ses textes sont indissociables de Gilette.