Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’organisation internationale de la francophonie et la démocratie en afrique noire francophone
EAN : 9782414451319
Édition papier
EAN : 9782414451319
Paru le : 23 mars 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414451319
- Réf. éditeur : 1005382
- Date Parution : 23 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'origine, organisation centrée exclusivement dans la coopération culturelle et technique au profit de ses États membres, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est aujourd'hui considérée comme une actrice politique internationale incontestable dans la promotion de la démocratie et de la paix. Constituée de quatre-vingt-huit États et gouvernements, son action politique est marquée par son investissement en Afrique et notamment en Afrique noire francophone, épicentre principal de son activité opérationnelle. Ainsi, que ce soit dans le domaine du monitoring des élections, du renforcement des institutions politiques, etc., l'OIF a marqué sa présence effective au chevet des États en leur apportant l'appui nécessaire. Toutefois, cet apport de l'OIF reste perfectible...
- Biographie : Né à Tchaourou au Nord Bénin en 1989, Abdou-Ramane MAMA est titulaire d'une maîtrise en langue espagnole et d'un master en droit international, obtenus à l'université d'Abomey-Calavi. Il mène actuellement des recherches dans le domaine de la Science politique à l'Ecole Doctorale de Science Juridique, Politique et Administrative de l'Université d'Abomey-Calavi.