Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma communale avait raison NE
EAN : 9782258086876
Paru le : 7 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258086876
- Réf. éditeur : 473959
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 7 oct. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 415
- Format : H:226 mm L:143 mm E:32 mm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
Avec humour et sincérité, le romancier bordelais Georges Coulonges nous dévoile les multiples talents qu'il a exercés. Auteur à succès de chansons, de télévision, de théâtre, il a connu les plus grands.
" Je voulais être instituteur parce qu'un instituteur connaît l'orthographe. Connaissant l'orthographe, je deviendrais écrivain. " Doué de cet humour tendre et décapant, Georges Coulonges ne voudra jamais oublier ces leçons de morale, copiées enfant à la communale et qui seront le fil conducteur de sa vie : modestie, honnêteté, courage, amour du travail bien fait et de la beauté de la langue française... Muni de ce viatique, il ira donc de succès en succès. Journaliste puis parolier de chanson parmi les plus grands : Potemkine pour Jean Ferrat, La Fête aux copains pour Juliette Gréco, L'Enfant au tambour pour Nana Moustaki et bien d'autres encore, auteur de théâtre puis de télévision avec Pause-Café et Joëlle Mazart qui séduit des millions de téléspectateurs, et enfin romancier avec Les blés deviennent paille ou L'Eté du grand bonheur (prix des Maisons de la presse en 2000).