Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma compote vient d'une fleur
EAN : 9791027611713
Paru le : 2 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791027611713
- Réf. éditeur : 2104595
- Collection : MON PREMIER EXP
- Editeur : Tourbillon
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 32
- Format : H:205 mm L:205 mm E:10 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
Comment fabrique-t-on la compote de pomme ? Comment la fleur du pommier est-elle devenue un fruit ? C'est quoi, un fruit ?
Un pas à pas illustré pour découvrir tous les secrets de la compote !
Un documentaire ancré dans le quotidien de l'enfant
Pour comprendre le monde, un enfant observe, questionne et pose de nouvelles questions à partir des réponses qu'on lui donne. Aujourd'hui, un enfant a plus souvent l'occasion de manger une compote de pomme que d'observer le cycle des saisons d'un pommier. C'est pourquoi l'auteur, Karine Harel, a choisi de remonter le fil de ses questions... du produit fini (la compote) vers son origine (les fleurs du pommier).
Des reportages sur le terrain comme si on y était
Une nouveauté dans la collection des Premiers Exploradoc, avec des photographies pour tout comprendre, des petits personnages illustrés pour poser les bonnes questions et des textes documentés courts pour une meilleure lecture.
- Biographie : Didier Balicevic est né en 1974 à Arras (62). Il a fait ses études aux Arts décoratifs de Strasbourg sous la direction de Claude Lapointe. Après avoir beaucoup voyagé (deux années passées en Angleterre et en Écosse), il a enfin posé ses valises à Paris, où il travaille régulièrement pour la presse jeunesse (Bayard, Milan). Aux éditions Milan, il a illustré de nombreux titres des collections « Mes p'tits docs » et « Mes docs à coller », et il participe régulièrement aux collectifs de « Mes années pourquoi ».