Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma correspondante du Lugubristan
Hesperides - EAN : 9782365872317
Édition papier
EAN : 9782365872317
Paru le : 7 févr. 2015
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365872317
- Réf. éditeur : 54158
- Collection : HUMANISTES EN V
- Editeur : Hesperides
- Date Parution : 7 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 318gr
- Résumé : « L'éducation, l'école, les mots sont les meilleurs alliés de la paix et de la liberté ». Ainsi parle Rimsasha dans ce roman, hommage à Malala, Prix Nobel de la Paix 2014, qui a failli perdre la vie en prônant éducation et liberté pour tous. Malala a compris très tôt que les meilleurs arguments ne se trouvaient pas dans la violence mais dans les mots et les crayons. Dans les pages de son journal intime, Jade échange par internet avec sa correspondante du Lugubristan. Elle prend alors conscience de la futilité des préoccupations de sa génération. Elle essaie de faire comprendre à ses amis leur chance de vivre dans un pays où « apprendre » est un droit fondamental. Elle se heurte à une incompréhension presque totale car la recherche du bonheur en Occident signifie maintenant satisfaire des besoins matériels plus souvent superflus qu'essentiels.
- Biographie : Anne Poiré : "Ce qui me caractérise, c’est avant tout la couleur : je porte du vert, du rouge, du jaune, des lunettes arc-en-ciel et même des boucles rousses. Je m’émerveille et me passionne pour les livres. J’adore aussi raconter des histoires en pensant à mes lecteurs. Je réussis même à me faire pleurer ! Mon principal défaut s’appelle la susceptibilité, mais j’oublie vite. Heureusement ; quoique, parfois, je mets longtemps à digérer... Enfin, je n’aimerais pas être quelqu’un d’autre, mais si je devais me transformer, ce serait en la mer, une mer avec de très hautes vagues. J’ai toujours été engagée. à neuf ans, je bataillais, sur les conseils de mon instituteur, contre la construction d’une centrale nucléaire. Au collège, en découvrant l’espagnol, j’ai appris à mépriser les dictateurs. Puis je me suis prise de passion pour Victor Hugo, et son fabuleux Le Dernier jour d’un condamné. Quant à défendre les femmes, fille de mai 68, j’ai appris l’égalité, à l’école, dans ma famille, où nous étions quatre filles et trois garçons.".