Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma famille la Légion
Dualpha - EAN : 9782353746422
Édition papier
EAN : 9782353746422
Paru le : 10 févr. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353746422
- Collection : VERITES POUR L'
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 10 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Mal parti dans la vie qu’il commença par des petites ra-pines prometteuses, Vittorio D’Onofrio, contre toute attente, venait d’avoir 18 ans lorsqu’il s’engagea en 1957 à la Légion étrangère très impliquée, à l’époque, dans la guerre d’Algérie. Il fut formé à la rude discipline de cette arme d’élite que nous envient toutes les armées du monde. Il en apprit la discipline, le sens de la hiérarchie, l’art du commandement, le sens de l’effort permanent et du travail bien fait. Sa volonté et son caractère entier lui permirent de franchir rapidement les premiers échelons de la hiérarchie et il fut nommé sergent en moins de deux ans, fait exceptionnel à la Légion. Ses faits d’armes lui firent obtenir la Légion d’honneur. En 1962, les perspectives opérationnelles étant très réduites, il ne renouvela pas son contrat et, rendu à la vie civile, repartit de zéro. De simple manœuvre sur les chantiers, il devint, en quelques années, chef d’une petite entreprise du bâtiment ; au moment de prendre sa retraite, il dirigeait une entreprise de près de vingt salariés et de nombreux sous-traitants. Sa réussite, il la doit à la Légion qui en avait fait un homme dans le vrai sens du terme. Il restera attaché à sa famille d’adoption et consacrera une grande partie de son temps à aider ses jeunes camarades au sein d’une amicale des Anciens de la Légion étrangère à Cannes. La Légion ? Une école de l’homme, une école de vie.
- Biographie : Philippe de Parseval, issu d’une famille de marins et de soldats, Saint-Cyrien lui-même, servit dans l’armée pendant quelques années, et notamment à la Légion étrangère. À son arrivée à la Légion, il a été affecté à un groupement d’instruction au sein duquel il a instruit de jeunes engagés dont il lui est arrivé de croiser la route après leur affectation dans les régiments. Mais il en a peu revu après leur retour à la vie civile, avant d’adhérer à une amicale d’Anciens de la Légion étrangère où les jeunes et moins jeunes Anciens de cette fabuleuse institution se retrouvent pour revivre leurs années de service sous le signe de l’entraide et de la camaraderie profonde qui s’est forgée pendant leur temps passé à la Légion. Ils se racontent aussi leur réussite dans la vie professionnelle grâce à leur formation. Vittorio D’Onofrio fait partie de ceux-ci.