Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma maison de pauvre en Aveyron
Nombre 7 - EAN : 9782383511557
Édition papier
EAN : 9782383511557
Paru le : 4 oct. 2022
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383511557
- Réf. éditeur : 2402387
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 4 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 112gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ayant hérité d'une maison de pauvre et de quelques lopins, il a conservé la maison dans son « jus » ainsi que son contenu d'objets sans valeur marchande, car ils portent les traces de labeur, de sueur, de douleur, de courage, de fierté de ceux qui l'ont habitée durant des siècles. Les photos de l'auteur qui accompagnent ce témoignage mettent en valeur l'épopée des oubliés de l'histoire.
- Biographie : Jean Cabanel anima pendant de nombreuses années la Mission du Paysage du ministère charge de l'Environnement. Dans le cadre de ses fonctions, il a suscité la publication d'ouvrages en matière d'aménagements paysagers qui font autorité . Il a présidé par ailleurs l'Association Nationale des Contractuels du Secteur Public (ANCSP) qui a produit des documents destinés a combler les lacunes existant en matière de droits des agents non titulaires de l'État, des Collectivités territoriales et de la Fonction hospitalière. Il a aussi éprouvé le besoin de publier des nouvelles qui racontent des histoires humaines de manière pointilliste, pourrait-on dire, parfois inventées mais surtout narrées a partir de souvenirs d'activités professionnelles comme de ressentis personnels. Il en est ainsi dans Destinées féminines.