Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma mère est partout
EDL - EAN : 9782211212168
Édition papier
EAN : 9782211212168
Paru le : 12 avr. 2013
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211212168
- Réf. éditeur : 339589
- Collection : MOUCHE
- Editeur : EDL
- Date Parution : 12 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 162gr
- Résumé : Un matin pendant la classe, Joseph entend de drôles de bruits dans son cartable. Ça fait cratch critch et strompf. Serait-ce une souris ? un rat ? un monstre bizarre qui ne vit que dans les cartables ? À la récréation, Joseph décide d'en avoir le coeur net. Il emporte son cartable dans un coin à l'abri des regards, et, très courageusement, il l'ouvre. À l'intérieur, ce n'est pas une souris, ni un rat. Ce n'est pas non plus un monstre. C'est sa mère, qui est là, un peu coincée entre le cahier de textes et le cahier de français. ¿ Maman, qu'est-ce que tu fais là ? ¿ Je suis venue t'apporter ton goûter. Tu l'avais oublié ce matin en partant. Non, Joseph n'est pas en train de rêver, et le problème pour lui, c'est que cette histoire ne fait que commencer. Dans Ma mère est partout, Nathalie Kuperman parle avec humour et autodérision des mamans inquiètes et un brin envahissantes.
- Biographie : Aurélie Guillerey est née en 1975 à Besançon. Elle a suivi les cours de l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Depuis elle vit à Rennes où elle travaille pour la presse et l'édition. Elle conçoit des affiches et des programmes pour des compagnies de théâtre. Elle illustre essentiellement les textes des autres mais a créé deux albums en tant qu'auteure-illustratrice. Depuis quelques années, elle a recours à la palette graphique, outil numérique qui lui a permis de faire des trouvailles graphiques, d'être plus radicale dans ses choix tant pour la forme que pour la couleur. Elle a néanmoins dans son sac un carnet de croquis qui ne la quitte jamais où elle dessine avec de vrais crayons et où elle note plein d'idées pour ses albums à venir.