Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma montagne de la réalité au rêve T7 Vers la montagne humaniste ? Les Alpes allemandes et slovènes
Fondation Facim - EAN : 9791090671010
Édition papier
EAN : 9791090671010
Paru le : 1 janv. 2011
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090671010
- Editeur : Fondation Facim
- Date Parution : 1 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 55
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Laurent Chappis achève avec ce tome consacré aux Alpes allemandes et slovènes son travail de reconnaissance et de représentation des Alpes, avant la synthèse consacrée aux Alpes européennes. Il développe une vision prospective sur le devenir de l’aménagement des Alpes, qu’il considère comme un parc, un territoire à protéger et à valoriser, au sein duquel se côtoient des espaces habités et des espaces cultivés, des espaces naturels et des espaces équipés.
Ce document, préparé en partenariat avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble, comprend la reproduction au format A4 de 15 cartes dessinées par Laurent Chappis sur des fonds de carte au 1/50 000e et accompagnées de commentaires sur les potentialités des territoires étudiés. - Biographie : Pionnier de l’aménagement touristique de la montagne, à l’origine des concepts de « grenouillère », « front de neige », « piste interne à la station », Laurent Chappis, né en 1915, a commencé sa carrière en 1946 dans les Trois Vallées et à Courchevel, station dont il a dressé le premier plan d’urbanisme avant d’intervenir à Chamrousse (Roche Béranger), aux Sept Laux, à Flaine, et de travailler durant une vingtaine d’années en Italie. Il termine sa carrière comme expert auprès de l’organisation mondiale du tourisme dépendant de l’ONU.