Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma petite histoire de l'art en 50 énigmes et jeux
EAN : 9782809910599
Paru le : 14 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809910599
- Réf. éditeur : 565403
- Collection : PETITE HIST ART
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 14 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:269 mm L:252 mm E:15 mm
- Poids : 680gr
-
Résumé :
Une initiation à l'art, amusante et pédagogique, en compagnie de deux robots qui présentent une trentaine de chefs-d'œuvre universels (ou presque) à l'aide de plusieurs rubriques et de jeux (rébus, mini-quiz, labyrinthes, jeux des 7 erreurs, ateliers d'activités, zooms, ombres chinoises, etc).
Le livre a reçu le prix HISTORIA 2014. Découvrez toutes les époques (de la Préhistoire au XXe), diverses techniques (peinture, sculpture, arts décoratifs, photo) et plusieurs civilisations.
Pour chaque œuvre, une question enfantine ou décalée est posée.
Exemple : Devant La Gare Saint-Lazare de Monet : " Pourquoi la fumée du train est-elle bleue ? ". Devant Le Penseur de Rodin : " Pourquoi il réfléchit tout nu ? " Devant une peinture de Jackson Pollock : " Il a barbouillé son tableau ? "
Destinée à amuser, intriguer ou interpeller le petit lecteur, la question permet, par une voie un peu détournée, de " rentrer " dans l'œuvre et de l'expliquer. Le ton est pédagogique et vivant, comme si l'on racontait une histoire. Tous les termes " techniques " sont expliqués (on ne part jamais du principe que l'enfant sait de quoi on parle). Le déroulé du livre est chronologique, chaque œuvre étant présentée sur une double page sur laquelle on retrouve la réponse à la question ainsi que d'autres modules qui peuvent être :
Un détail curieux : on " zoome " sur un détail étrange / malin /amusant, qui permet d'évoquer un autre aspect de l'œuvre, pas forcément lié à l'art (un point d'histoire, de sciences naturelles, de géographie, d'histoire des techniques ....). Exemple : dans le cas du tableau de Monet (La Gare Saint-Lazare), on aborde les débuts du chemin de fer et le fonctionnement des premiers trains.
" C'est qui l'artiste " ? Il s'agit d'une brève biographie, où l'on essaye de rendre l'artiste intéressant aux yeux des enfants (en parlant de son enfance, de ses rapports avec l'école, de son caractère...)
Pour finir : un jeu (rébus, ombres chinoises, jeu du fil, puzzle, intrus...) Dans les dernières pages : une chronologie et des infos pratiques sur les musées où sont conservées les œuvres.
Le tout accompagné des illustrations " robotiques " de Fransoua.