Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma place au soleil
EAN : 9782315006458
Paru le : 24 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315006458
- Réf. éditeur : 00645
- Collection : RECIT
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 24 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:200 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Ancien héroïnomane, Jako mène depuis trente ans un double combat. Vivre avec le Sida et s'intégrer dans une société qui ne veut pas de lui. Une magnifique leçon de vie...
En France, les années 80 sont marquées par la prise de conscience de l'arrivée d'une nouvelle maladie : le Sida. Si le virus reste un concept assez vague pour la population, Jako va en être une des premières victimes.
Une seringue d'héroïne impure alors qu'il pense tout contrôler et le tour est joué : la maladie que l'on surnomme à l'époque "le cancer des pédés ou des toxicos" est en lui. Un virus qui lui sauver la vie.
Voilà trente ans que Jako vit hors de la société, la motié du temps en prison, l'autre à errer à la recherche d'un fix d'héroïne. La maladie lui sert de déclic : sortie de prison, cure de désintoxication et recherche d'un premier emploi. On lui annonce que ses jours sont comptés, il voit ses camarades partir les uns après les autres mais lui se dit qu' "avec un peu de courage, il peut passer entre les gouttes ".
Celui qui n'a pas vraiment le profil du gendre idéal nous raconte ici son double combat : mettre la maladie en sourdine et s'intégrer dans une société dont il a peur et à qui il fait peur.
Petites victoires, grandes désillusions, histoire de cœur, rencontres salvatrices, à 55 ans Jako est un survivant. Sous ses airs de gros dur, on découvre au fil des pages l'immense tendresse qui se dégage de lui.
Une magnifique leçon de vie.